8 DES FIGURINES DRAGON BALL Z LES PLUS RARES

Figurine Banpresto Ichiban Kuji – Shenron Version Or et Argent

Un classique pour tout collectionneur «Dragon Ball Z » qui se respecte, ces figurines « Shenron Or et Argent » par Banpresto sont des éditions limitées sorties en 100 exemplaires chacune seulement. De plus, elle  ne pouvait s’obtenir qu’en gagnant à la loterie « Ichiban Kuji » édition spéciale figurine « Dragon Ball » par Banpresto. Cette figurine mesure 35cm de hauteur, le dragon Shenron vole majestueusement au dessus des 7 boules de cristal.
Si vous voulez vous procurer cette figurine « Dragon Ball Z », elle vous coûtera aux alentours de 600 euros.

Figurine Banpresto Tokyo Toy Festival – Roi Cold

Il n’existe que 500 exemplaires de cette figurine, disponible uniquement pendant le « Tokyo Toy Festival » en 2008, cette figurine « Dragon Ball Z » est l’une des plus rares. Cette figurine mesure 76cm de hauteur, le « Roi Cold » peut être exposé avec ou sans son trône. Aujourd’hui on trouve cette figurine pour ~1600 euros.

Figurine ZEEM Diorama – Grand Singe Vegeta et Son Goku 

L’un des packs de figurines les plus limités de la série « Dragon Ball ». Cette figurine est disponible en 4 versions différentes. La version originale « Genki Dama » qui n’est pas très rare car beaucoup d’exemplaire ont été produits, on la trouve en moyenne à 150 euros. Par contre pour les autres versions, il n’existe que 50 exemplaires pour la « Arlia », 20 pour la version noire, et seulement 10 exemplaires pour la version blanche. Autant vous dire que trouver une des deux dernières versions est presque impossible, il n’en existe pas en vente à l’heure actuelle.

Pack Figurine Bandai Super Battle Collection – Super Saiyan Son Goku, Vegeta et Trunks

Sorti en 1992 pour le 7ème film « Dragon Ball », ce pack de 3 figurines est l’un des objets de collection Bandai le plus rare. Ce pack contient les 3 personnages en forme Super Saiyan, mais surtout il possède la seule figurine de Trunks avec sa tenue « Capsule Corp ». Ce pack de figurine est une édition limitée de « Summer Toei Animation Fair », vous pouvez la trouver en vente à 1000 euros en parfait état.

Figurine Banpresto Ichiban Kuji – Son Goku Ange

Basé sur la page de couverture du dernier chapitre « Finale » du manga Dragon Ball, cette figurine est un « must-have » pour les collectionneurs, édition limitée à 100 exemplaires, il fallait participer à la loterie mensuelle de « Ichiban Kuji » pour avoir une chance de l’emporter. Aujourd’hui, il est très difficile de la trouver à des prix abordable, certains vendeurs n’hésitent pas à la mettre en vente à des prix exorbitant (~4000 euros).

Figurine ZEEM Diorama – « Vegeta grand singe se fait couper la queue par Yajirobe »

Sortie exclusivement au « Japan Super Festival and Hobby Con » en 2009, cette figurine diorama représente le Grand Singe Vegeta se faisant couper la queue par Yajirobe, on retrouve également Son Goku et Son Gohan. Cette figurine n’existe qu’en 300 exemplaires dans le monde. On peut se la procurer pour environ 800 euros.

Figurine Diorama Mekke Dragon Ball Volume 5 – Son Goku Super Saiyan et Porunga

Figurine de Son goku forme Super Saiyan, blessé au combat et au côté du dragon Porunga, cette figurine édition limitée est la 5ème d’une série de Diorama produite par Mekke. La demande pour cette figurine est très élevée, certains vendeurs vous en demanderont jusqu’à 1300 euros.

Figurine Bandai Full Action Pose – Goku Yardrat Variant

Considérée comme la figurine « Dragon Ball Z » la plus rare de tous les temps, cette figurine aurait été donnée au personnes ayant été voir un certain film de la série « Dragon Ball » au cinéma au Japon en 1992. Du coup, seulement un nombre limité et inconnu de ces figurines existe dans le monde. Ces figurines étaient un mythe pour beaucoup de collectionneurs et fans de la licence « Dragon Ball », car il n’existait qu’une seule photo de cette figurine sur Internet. Mais récemment, un japonnais a posté plusieurs photo de ladite figurine sur son blog, en disant qu’il se l’était procurée grâce à une vente au enchère japonaise après l’avoir cherchée pendant plus de 10 ans. Il n’a cependant pas mentionné le prix auquel il l’avait achetée, mais on ne peut que supposer que c’était une fortune.

Si vous êtes un fan de « Dragon Ball Z » et de l’univers manga, n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre boutique pour remplir vos collections, à des prix bien plus abordables !

BOUTIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.